Me Contacter

© 2019 flpnl Arbredevie

florence gau

Arbredevie

 

Chemin de la Lauze

07700 Bourg-saint-Andeo

 

flpnl.arbredevie@gmx.fr

06 69 00 68 23

  • Facebook - Gris Cercle
Rechercher

Préparation à un événement important, les bénéfices des thérapies brèves

Un rendez-vous professionnel, une compétition sportive ou encore un examen sont autant de moments où le stress peut vous empêcher de performer.


Que ce soit par le biais de séances de sophrologie, de PNL ou d’hypnose, les thérapies brèves peuvent vous aider à affronter un événement important de la vie.


Découvrons dans cet article les bénéfices que vous pouvez tirer des thérapies brèves.


Préparation mentale


"Ce n'est pas toujours l'athlète qui a la meilleure préparation physique qui gagne. L'athlète avec l'esprit le plus fort peut s'élever au-dessus de tout cela."


Il est inutile d'avoir les meilleurs outils si vous ne savez pas comment les utiliser. Trop de personnes ne croient pas pouvoir se dépasser et atteindre leurs objectifs.

C’est à ce moment là que les thérapies brèves sont extrêmement utiles et puissantes.


Il ne s'agit pas de vous donner artificiellement des super pouvoirs, mais de libérer le pouvoir et la détermination en vous que vous tenez déjà pour réussir.


Trop de personnes sont à l'aise au niveau où ils ne gagnent pas et même l'idée de gagner leur fait peur même s'ils aimeraient gagner.


Ayez confiance en vos compétences


La confiance est l'objectif numéro un de votre préparation mentale. La confiance peut être établie de plusieurs façons, y compris par la pratique, la préparation et la mentalité que vous maintenez.


Pour gagner en confiance avant un événement important, visualisez-vous avec succès et passez en revue toutes les raisons pour lesquelles vous devez être une personne confiante.


Préparez-vous à faire face à l'adversité


Dans le sport, les athlètes expérimentés apprennent à faire face à toute adversité - dans des situations qui pourraient leur faire perdre leur concentration, leur confiance ou leur sang-froid.


Si vous n'avez pas connu de nombreuses situations défavorables, vous devrez anticiper les défis qui pourraient affecter votre état d'esprit et développer des stratégies pour y faire face.


Entrez pleinement dans votre rôle


Le jour J, vous devez mettre de côté tous les défis ou tracas de la vie pour vous concentrer pleinement sur les objectifs.


L’hypnose peut par exemple vous apprendre à vous détacher de l’événement, pour un court instant. Juste le temps de prendre du recul et de recentrer votre esprit sur ce qui est vraiment important.


Focus sur l'exécution


Ce sur quoi vous vous concentrez avant un événement important est essentiel à la réussite de votre jeu mental.


Les thérapies brèves vous aident à diriger votre concentration et comment améliorer vos compétences de recentrage.


Cela vous aidera à rester concentrés sur l'exécution réussie de la tâche actuelle, plutôt que de s'attarder sur les erreurs ou de s'inquiéter du résultat.

0 vue