florence gau

Arbredevie

 

Chemin de la Lauze-

07700 Bour-saint-Andeol

 

06 69 00 68 23

© 2019 flpnl Arbredevie

  • Facebook - Gris Cercle

 

 

 

 

Votre esprit est une mine aux multiples possibilités quasi infinies. Il est utile d’y plonger et d’être un explorateur de vos capacités endormies. Soyez persuadé que dans toute votre existence, vous n’aurez jamais terminé de puiser dans ce réservoir illimité de potentialités que représentent vos pensées.

 

 Voici les cinq pouvoirs de votre pensée : 

Le pouvoir de décider 

Une décision est toujours à la source d’un changement de perspective.

Nous pouvons choisir de rester triste, déprimer, en colère …face à un événement ou décider de lâcher prise, retrouver le calme, la joie….et donc veiller à notre état interne (émotionnel).

Tout un chacun possède la possibilité de choisir et donc de décider.

En toute conscience d’être responsable et d’assumer les conséquences de nos choix.

 

Inventer et de créer

la créativité, nous avons tous cette capacité de créer des solutions, de produire des idées et ceci à tout instant. L’imagination créatrice se stimule par la qualité des questions que nous nous posons. Face à un problème qui nous préoccupe, nous avons la possibilité de demeurer dans cette impasse si nous continuons à nous dire :       « Mais, pourquoi j’ai ce problème ? »,

En revanche, si nous changeons la perspective de nos questions en nous interrogeant ainsi :  « comment puis je m’y prendre pour me sortir de cette situation ? «   « Quelles sont les solutions judicieuses à ma disposition ? »,

 Notre pensée sera (beaucoup plus) stimulée pour déclencher dans les méandres complexes de notre esprit pour créer de nouvelles idées.

 

Se projeter

Planifier, d’élaborer une stratégie, ou tout simplement de rêver (au sens d’imaginer), notre pensée intègre la fabuleuse capacité de se projeter dans l’avenir. Car, comme je l’ai déjà évoqué , le cerveau ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel.

Or nous le faisons bien inconsciemment pour anticiper une situation en imaginant « si ça ne fonctionnait pas.. » Fréquemment, nous l’utilisons pour déclencher en nous-mêmes des peurs, des craintes….

 

« Qu’est-ce qui m’ empêche d’utiliser le pouvoir de la projection de ma pensée pour des projets qui me tiennent à coeur ? »

Projetons nous dans nos rêves pas encore concrétisés. C’est ainsi que nous parviendrons à mobiliser des ressources personnelles favorables à notre réussite.

 

Se transcender

Il est possible d’accéder à des régions profondes de l’esprit. La méditation, les techniques mentales de recherche intérieure, mais aussi celles qui permettent de modifier par un état particulier de conscience sont des vecteurs de transcendance. La transcendance de la pensée permet de puiser au fond de nous-mêmes des énergies endormies.

  La pensée est une énergie ! Apprendre à la transcender ouvre des portes pour accéder à des sources nouvelles d’énergies pour accéder à meilleur mieux-être ou tout simplement de trouver des « réponses » existentielles.

 

La volonté

Si nous faisons converger nos pensées – sans dévier – vers ce que nous désirons, alors nous mettons en marche des forces en nous considérables.

Nous sommes confrontés, un jour ou l’autre à des obstacles, des contretemps aussi divers et variés. Nous n’y échappons pas. Aussi, la pensée peut être orientée vers les solutions si on le désire. Dans le cas contraire, laissez nos pensées sans contrôle peut très vite nous mener à la déprime ou à minima être découragé.

 

«Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.»– Bouddha -

 

Notre monde se forge à partir de notre esprit, de nos pensées –

Rester concentrer sur ce que nous voulons, et non pas sur ce que nous ne voulons pas dans la vie. –

Si nous reconnaissons que notre monde intérieur crée notre monde extérieur, nous comprendrons que les difficultés apparentes ont été créées par nous-mêmes. Peut-être pour nous faire réaliser quelque chose de bien précis, pour amener notre attention sur quelque chose à travailler sur soi

« Comment je me sens en moi, quelles sont mes pensées (même inconscientes), quelles sont mes émotions….Qui fait que j’attire ce qui arrive ? (car mes énergies attirent la même fréquence d’énergie)

Chaque expérience qui se place sur notre chemin, est le reflet fidèle de ce que nous pensons. –

 

Apprenons à utiliser le pouvoir de nos pensées pour faire rayonner vers le monde extérieur le meilleur de nous-mêmes. Rappelons-nous, notre réalité est le résultat direct de ce que nous entretenons comme idées, comme images mentales. Si nous croyons que les choses sont difficiles à faire, ou que la vie est dure, qu’est-ce que nous sommes entrain d’attirer ?

« SI tu ne doute point en ton cœur, et crois que ce que tu dis arrive, tu le verras s’accomplir. "

 

Avoir le bon état d’esprit est ce qui importe avant tout. Un état d’esprit axé sur ce que nous voulons être et sur ce que nous voulons accomplir en ce monde. De cette manière, nous concentrons nos énergies dans la bonne direction

 

"Ne laisse jamais tes doutes t'envahir, ils pourraient devenir des certitudes. Continue plutôt de croire en tes rêves pour qu'ils deviennent réalité".  - Alexandra Julien

 

Le pouvoir de la pensée est la cause qui se déroule par l’action mentale et corporelle, à travers l’espace-temps et qui se réalise dans le monde physique conséquemment.

Nos pensées vont attirer les circonstances, les coïncidences, les signes qui vont nous guider vers sa réalisation. Il y a une expression qui dit : ‘’Aide toi, et le ciel t’aidera’’Ce qui est vrai, l’esprit ne peut agir à notre place.

Les ingrédients : l’action, la persévérance, la conviction ou la foi, la détermination et l’enthousiasme !

On ne peut faire pousser une semence de pensée sans la planter dans la terre de notre esprit, et on ne peut récolter ses fruits si on ne fait rien. Cela demande de l’action, il faut faire circuler l’énergie, il faut être en mouvement, mais tout cela se fait dans la joie, car on va manifester ou faire quelque chose que l’on aime.

 

« Chaque situation nouvelle, chaque problème à résoudre amène avec lui l'opportunité rare d'apprendre quelque chose de nouveau. » - Olivier Lockert

 

"

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

? Que veut dire PNL ?

June 6, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents