florence gau

Arbredevie

 

Chemin de la Lauze-

07700 Bour-saint-Andeol

 

06 69 00 68 23

© 2019 flpnl Arbredevie

  • Facebook - Gris Cercle

 

 

H y p n o s e et déroulement d' une séance 

 

 

IL y ‘a plusieurs forme d’hypnose, la plus répandue en thérapie,est

l’ Hypnose Ericksonienne, qui porte le nom de son fondateur,  le Dr et psychiatre

Milton Erickson.

Cette forme d' hypnose thérapeutique, à été modéliser, entre autre,  pour créer l’ensemble des techniques que l’on retrouve en PNL .

C’est pourquoi ces 2  méthodes, sont étroitement liées. 

Elle est dite humaniste car elle n’a rien à voir avec les pratiques directive et autoritaire de certaines hypnose..au contraire, elle laisse le choix à la personne

le Dr Erickson à veillé, à ce qu’elle soit fondée sur le respect absolu de l'individu.

Et qui accompagne en douceur, dans un état dit modifié de conscience.( EMC ).​

 

Qu'est ce que l' EMC?

EMC est un  état particulier de la conscience, nous restons conscient des éléments qui nous entourent. C’est un état naturel que nous expérimentons tous dans le quotidien,comme par ex : somnoler, être ailleurs lorsque nous parle; rêvasser, écouter de la musique, être en contemplation..

La partie critique de notre esprit, se met alors, en sommeil, ce qui permet à nos facultés imaginaires et créatrices de passer au premier plan. ce qui permet d'une part de faire pause au cerveau. et / ou laisser émerger les solutions se présentant à nous.

C’est dans cet état de conscience que notre inconscient est le + présent…

Tout comme l'envie de dormir qui se manifeste ( yeux qui picotent)  et, comme, le moment du lever ( lorsque est un peu dans le coton)  entre veille et sommeil….Nous sommes, alors, en contact avec notre esprit le plus profond.

 

Nous pouvons donc activer cet état volontairement pour entrer en contact avec notre inconscient…véritable réservoir de potentiel, environ  90% des infos se trouvent encodées dans l’inconscient et seulement  10% pour le conscient…

Et c'est aussi le siégé de nos apprentissages et expériences vécues depuis notre tendre enfance..

La relaxation profonde, la sophrologie 4eme degré, conduisent à cette dimension.. entre, être ici et en même temps, être ailleurs..

En sophrologie, nous  nommons cet état : niveau sophro liminal ( NSL)​

Il y’ a bien sur différent niveau EMC.. 

Le langage de l’inconscient est celui du symbolique, des métaphores, des contes…

 

Pourquoi l'hypnose peut aider?

Parfois, il peut y ‘avoir un bénéfice inconscient à rester dans la situation qui pose problème ; C’est ce qu’on appelle le bénéfice caché ou secondaire , et qui peut bloquer le processus de changement.​

Notre inconscient à adopté, au fil du temps et à la force de l’habitude, une attitude, un comportement, qui vient satisfaire cette intention- Et bien que, nous considérons, que cette attitude nous porte préjudice aujourd’hui, qu’elle n’est plus adaptée, qu'elle ne nous convient plus et que nous souhaitons en changer…

Avec la meilleure  volonté du monde, cela ne suffit pas;  car la volonté, ce trouve à un niveau conscient …

Alors, c'est là , qu' interviennent l'hypnose et la PNL pour aller à la rencontre de l'inconscient et lui demander sa collaboration..

 
Le déroulement d'une séance

« Détendez-vous ! »

1 Présentation

 

Vous apprenez à me connaitre, tout comme j'apprend à vous connaître.

N’hésitez pas à me faire part de vos appréhensions s’il y en a, je réponds à toutes vos questions.

Je  considère la personne dans sa globalité, Esprit / sentiments  / actions

(tête - cœur - corps ) & la dimension énergétique.

Ainsi vos valeurs sont misent en lumière.

cette notion est importante pour que le changement soit durable et efficace.

Durée

1 h à 1 h 30 

 
Coaching PNL
coaching PNL - coaching de vie - florence gau arbedevie
Coaching personnel

Nous percevons une situation , les autres et nous même, par rapport à la représentation que nous  nous en faisons

 

Qu'est ce que le coaching?

C'est un processus d'accompagnement qui consiste à aider une personne à trouver et mettre en œuvre ses propres ressources, et solutions.

" Le coaching est l’art d’aider une personne, à trouver ses propres solutions " selon Socrate

Le coaching permet d’accompagner une démarche thérapeutique, pour générer des changements de comportement bénéfiques pour la santé, pour aider à adopter de nouvelles habitudes de vie et  à faire face aux changements.

Il accompagne une personne à définir clairement ses objectifs, à établir des stratégies concrètes pour les atteindre et à persévérer dans sa démarche.   L’outil privilégié du coaching est le questionnement.

Qu'est ce que la PNL ?

La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) s’intéresse à ce qui se passe au niveau du comportement, des émotions et du système de pensée de l'individu.

 

La PNL est une véritable boite à outils puissants et concrets, qui regroupe un ensemble de techniques . Issue des thérapies brèves ( gestalt-thérapie, Hypnose Ericksonienne, thérapie systémique, et l'école Palo Alto.)

Utilisée en développement personnel et professionnel.

Le coaching PNL comment ça se passe ?

Le coaching se travaille au travers d’un objectif défini, par un ensemble de questions, de façon, à ce qu’il soit, juste pour vous, en harmonie avec vos valeurs, réalisable et qui dépend de soi.

Découvrir les motivations profondes et qu’il est un impact positif aussi bien pour elle que pour son entourage Autrement dit l’accompagnement à une éthique écologique (dans le jargon PNL)

Grâce à des questions de qualités et spécifiques,  des mises en situation, nous déjouons les mécanismes de défense; nous recherchons les bénéfices secondaires, nous mettons en lumière les avantages et inconvénients à atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé,  nous faisons émerger des prises de conscience, nous apprenons accepter les conséquences de nos choix, de l'impact dans notre quotidien.

Alors, c’est avec l’ensemble de ces techniques, qu'au cours des séances

nous allons pouvoir découvrir de nouveaux choix possibles, tirer un enseignement des expériences douloureuses, transformer l’impact émotionnel , découvrir des techniques pour se libérer des liens émotionnels ou pensées parasites, etc..

Le coaching passe avant tout par la pratique. C’est pourquoi, il est courant que je sois amené à vous prescrire des exercices ( relaxation, observation consciente, prises de notes, etc...) entre chaque séance qui vous permettront de traverser au mieux la situation actuelle.

 
Sophrologie

La sophrologie à  pris racine dans les début de l’hypnose pour laisser place à différentes cultures ( yoga inde / zen japonais/ bouddhiste) ;

Elle est complète car elle met l’accent sur la respiration, en harmonisant, souffle, mouvement et visualisation (image positive ou apaisante ou  orientée vers l’objectif défini en séance préalable )

 Son but, est de devenir autonome, en apprenant des techniques de respiration ; outils simple aux  effets positifs reconnus, pour libérer les tensions physiques, libérer les symptômes liés au stress, et réapprendre à respirer pour retrouver le calme.

J'utilise la sophrologie  en complément des séances de coaching ou en séance seule, car toutes situations délicates engendre une réaction de stress dans le corps.

Mon rôle est de vous aider à identifier vos difficultés et de vous accompagner pour remobiliser vos capacités.

La relaxation que procure la sophrologie, a des effets bénéfiques pour soigner ou prévenir le stress et soulager les maux de la vie courante,  tels que les troubles de l’insomnie, les Douleurs ou l’anxiété...et mieux gérer nos émotions
Elle est également efficace pour traiter les troubles d'origine psychosomatique et retrouver un bien-être général du corps et de l'esprit.

En vous accordant ces instants de pause, vous apprendrez à lâcher prise et à recharger vos batteries.

Soins énergétique

 

LaHoChi

 

Qu'est ce qu'un soin énergétique LAHOCHI ?                                     Déroulement d'une séance et bienfaits

C'est une pratique énergétique de très haute fréquence de lumière, qui permet au travers d'une apposition des mains, de stimuler activement les mécanismes naturels d'auto-soin du corps et de l'esprit.

Considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente.

L’enseignement Lahochi, est  une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées.

Actuellement transmise qui, associée aux intentions d'Amour Universel de Vie , permet à l’énergie de se déplacer  partout où elle a besoin d’aller.

Il peut être utilisé pour les soins de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

C'est aussi un soin puissant de relaxation. Il apporte un bien être total et procure une relaxation profonde.

Je l'associe gracieusement dans une formule gestion de la douleur